Règlement interieur

REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB MARCHE NORDIQUE 37 (AFFILIE FFRP N°06262)

Ce règlement est établi, dans l’intérêt de chacun, afin de faciliter le bon fonctionnement du club

La Cotisation au club Marche Nordique 37 comprend :

• La Licence FFRP (si vous la prenez dans notre Club) : son montant est fixé chaque année par la Fédération Française de Randonnée.
  • L’adhésion au Club MN 37 : son montant est voté lors de l’Assemblée Générale du club
  • Le montant total est réglé lors de l’inscription en début de saison et couvre la période du 1er septembre au 31 août de l’année suivante.
  • Le même montant sera demandé pour toute inscription effectuée durant la saison en cours.
  •  Aucun remboursement ne pourra être effectué en cours d’année pour quelle que raison que ce soit.

• Les bulletins d’adhésion devront nous être retournés avant le 30 septembre accompagnés de :
  • 1) Votre règlement par chèque uniquement, à l’ordre de « Marche Nordique 37 »
  • 2) Votre certificat médical de « non contre indication à la pratique de la Marche Nordique » :
  • Pour toute nouvelle adhésion
  • Pour les années suivantes, nous retourner uniquement et obligatoirement l'Attestation sur l'honneur signée après avoir rempli l'auto-questionnaire de santé joint à l'envoi
  • 3) La copie de votre licence FFRP (si vous l’avez déjà obtenue par ailleurs).
  • 4) Un exemplaire du présent règlement intérieur signé.

IMPORTANT : toute personne n’ayant pas fourni son certificat médical de « non contre indication à la pratique de la marche nordique » ou l'attestation sur l'honneur signée, pourra se voir refuser la participation aux séances de marche nordique.

• Un nouveau certificat médical devra nous être fourni : après tout problème de santé, hospitalisation, intervention chirurgicale, longue maladie (cf. : https://www.ffrandonnee.fr/_150/le-certificat-medical.aspx)

• Le calendrier des séances de marche, établi avec les animateurs :

Est en ligne sur le site "marchenordique37.fr"

•  L’horaire de départ : toujours prévu à 9h30.

Pour les séances du soir (ou nocturnes) : l’horaire varie en fonction de la saison et vous est toujours précisé sur le calendrier.

• Annulation en cas de mauvais temps : les animateurs, chargés de la séance, peuvent juger utile d’annuler la sortie. Dans ce cas un message sera mis sur le site du club à 8h30 au plus tard.

• Lors de chaque séance de marche : chaque adhérent doit impérativement être équipé de chaussures et bâtons adaptés à la Marche Nordique (à sa charge). Seules les personnes participant à une initiation peuvent bénéficier de prêt de bâtons.

• Lors des séances nocturnes : la lampe frontale est obligatoire et à la charge de l’adhérent.

• Chacun doit avoir dans son sac à dos :
    • Le minimum pour les premiers soins en cas de blessures.
    • Les médicaments dont il pourrait éventuellement avoir besoin.
    • Une bouteille d’eau pour s’hydrater régulièrement en toute saison.

• En cas d’urgence : Il est souhaitable que chacun ait dans son portable sur sa page d’accueil, ou écrit sur un document visible dans son sac à dos, le numéro de téléphone de la personne à contacter en cas d’urgence, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

• Le tutoiement et la bonne humeur sont fortement conseillés.

Nous comptons sur votre présence et vos suggestions pour faire évoluer notre club.